Violence et racisme au PSG : La Licra souhaite des réponses

Publié le par Licra Mulhouse

 

logo 

Depuis le 28 février, date de la rencontre PSG/OM, la Licra reçoit de nombreux témoignages d’incidents racistes et antisémites qui ont émaillé l’avant-match.

 

Pour la Licra, la violence des affrontements entre les tribunes Auteuil et Boulogne, qui a abouti à un drame, a été à juste titre unanimement condamnée, sans toutefois relever l’origine politique et le caractère raciste des événements.

 

Ainsi, comment est-il possible, avec le dispositif mis en place à cette occasion, de laisser 150 hooligans aux cris de « à mort les bougnoules » et « Hitler président » se promener librement autour du Parc des Princes quelques heures avant le match ? Pourquoi et comment laisse-t-on perdurer depuis plus de vingt ans un activisme politique vivace au sein de la tribune Boulogne ? Et comment accepter qu’un individu, en raison de son origine réelle ou supposée, ne puisse accéder pour des raisons de sécurité à cette même tribune ?

 

Après de premières entrevues avec les dirigeants du PSG et des supporters cette semaine, la Licra a proposé l’organisation de deux réunions : la première entre la Préfecture de Police de Paris, le Ministère de l’Intérieur, le PSG et la Licra et la seconde entre des associations de la tribune Auteuil, le PSG et la Licra.

 

La Licra attend de ces deux entretiens que toute la lumière soit faite sur ces événements qui font honte à la République, que les responsabilités de chacun soient déterminées et que les réponses apportées face à ce type de comportement

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article