Loi interdisant le port du voile intégral : la licra se félicite de son adoption

Publié le par Licra Mulhouse

 

logo

 

 

La licra se félicite de l’adoption définitive hier par le Parlement du projet de loi interdisant le port du voile intégral dans l’espace public. L’association s’était prononcée le 12 juin dernier en faveur d’une telle loi après avoir mené une large consultation nationale auprès de ses militants.

La licra considère que cette pratique va à l’encontre des règles essentielles au pacte social républicain qui fondent notre communauté nationale. 
L’enfermement sectaire et identitaire que représente le port du voile intégral constitue une atteinte à la dignité de la femme, aux valeurs de la République et au Vivre ensemble. 

La licra estime que c’est le voile intégral qui stigmatise l’Islam de France, et non son interdiction. 

La licra veillera avec la plus grande attention à ce que cette loi soit appliquée avec la médiation et la pédagogie qu’elle nécessite, comme l’exige le texte. 

Par ailleurs, la licra sera particulièrement attentive à la décision qui sera rendue d’ici un mois par le Conseil Constitutionnel.

 

 

http://www.licra.org/lactualite/communiques-de-presse/2251-loi-interdisant-le-port-du-voile-integral--la-licra-se-felicite-de-son-adoption

Publié dans Actualités

Commenter cet article