La LICRA demande le retrait immédiat de l'affiche "anti-musulmans" du Front National

Publié le par Licra Mulhouse

La LICRA fait délivrer ce jour une sommation à Jean-Marie Le Pen et au Front National de retirer immédiatement l'affiche "anti-musulmans" diffusée actuellement en région PACA et sur Internet.

 

Cette affiche constitue une incitation à la haine raciale et un trouble manifestement illicite. Sous couvert de dénoncer l’islam politique radical, cette campagne tient de la propagande raciste dirigée contre les musulmans vivant en France qui y sont figurés sous un jour menaçant.

 

A quelques jours du premier tour des élections régionales, le Front National s'illustre comme à son habitude dans son fonds de commerce favori : alimenter et instrumentaliser les peurs afin de générer des tensions entre nos concitoyens et inciter au repli identitaire.

 

La LICRA demande le retrait immédiat de cette affiche xénophobe. Si ce retrait n'est pas effectif le 1er mars, la LICRA entend poursuivre Jean-Marie Le Pen, tête de liste en région PACA, et le Front National devant la juridiction compétente afin de les y contraindre sous astreinte.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article