RACISME ET ANTISEMITISME AU COLLEGE D’AGDE

Publié le par Licra Mulhouse

RACISME ET ANTISEMITISME AU COLLEGE D’AGDE

LA LICRA EN APPELLE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

 

Au delà du dégout que lui inspirent les inscriptions racistes taguées sur les murs du collège d’Agde, la LICRA constate la montée en puissance inquiétante depuis quelques mois de ce genre de provocations à l’endroit de nos concitoyens musulmans et juifs.

 

Il est par ailleurs symptomatique du climat actuel que le lieu choisi porte le nom de René Cassin, père de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme dont le soixantième anniversaire sera célébré en décembre à Paris.

 

Si le travail mené en partenariat par l’Education nationale et la LICRA dans le cadre de la convention signée avec le Ministre trouve là sa pleine justification, il doit être intensifié pour porter ses fruits pédagogiques et éducatifs à l’intérieur de l’école.

 

La LICRA demande aux plus hautes autorités de l’Etat et en premier lieu au Président de la République que tout soit mis en œuvre pour que cessent les attaques répétées contre un des derniers symboles de l’unité républicaine : l’école.

 

Les responsables d’actes de dégradations racistes, de publications écrites ou audiovisuelles à caractère raciste doivent être recherchés, inculpés et condamnés avec la plus grande sévérité.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article