SALUTS ET CHANTS NAZIS LORS DE LYON/METZ LA LICRA SE PORTE PARTIE CIVILE

Publié le par Licra Mulhouse

La LICRA condamne avec la plus grande fermeté les comportements nazis observés samedi soir à Gerland dans le parcage visiteur à la fin du match Lyon-Metz, qui sont le fait de la Faction, frange radicale de supporters du FC Metz.
 
La LICRA se portera une nouvelle fois partie civile aux côtés du FC Metz, comme elle l’a déjà fait dans l’affaire Ouaddou.
 
La LICRA rappelle que les auteurs de ces délits sont déjà connus des services de police et que le groupuscule politico-extrémiste Faction sévit, de manière organisée, depuis bien trop longtemps dans les tribunes messines. L’association souligne qu’aujourd’hui la loi permet de dissoudre de tels groupuscules, même si ces derniers ne sont pas sous forme associative (groupement de fait).
 
Par ailleurs, la LICRA attend, pour toute éventuelle action en justice, les conclusions du parquet dans les affaires distinctes des chauffeurs de bus victimes d’injures racistes lors du déplacement du PSG à  Marseille le 17 février dernier et des deux personnes interpellées samedi soir en marge de la rencontre PSG/Monaco en possession de drapeaux floqués « Division Charlemagne », en référence à l’une des 38 divisions Waffen SS pendant la seconde guerre mondiale.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article