La Licra appelle à manifester le 4 septembre 2010 à 14 h Place de la Réunion à Mulhouse pour dire « Non au morcellement ethnique de la République »

Publié le par Licra Mulhouse

logo 

La Licra appelle à manifester le 4 septembre pour dire

« Non au morcellement ethnique de la République »

 

Au nom des principes fondateurs de la République qui sont aussi les siens, la Licra s’oppose aux mesures et lois d’exception annoncées par les plus hautes autorités de l’Etat qui jettent l’opprobre sur une partie de la population, cultivent fantasmes et préjugés et instaurent de facto une citoyenneté de seconde zone.

 

La Licra rappelle que la constitution garantit l’égalité de tous devant la loi. La sécurité que l’Etat doit assurer aux citoyens ne saurait l’être au détriment de l’égalité qu’elle leur doit tout autant.

 

C’est pourquoi la Licra participera aux manifestations qui se tiendront ce week-end dans de nombreuses villes de France et appelle tous les démocrates à en faire de même afin de montrer que la société civile ne peut accepter de tels discours et un tel projet.

 

Il est important que chaque citoyenne et chaque citoyen, quelle que soit son appartenance politique, philosophique ou religieuse, interpelle le gouvernement et lui demande de renoncer à faire des Roms et des Gens du voyage des boucs émissaires et à déchoir de leur nationalité des « Français d’origine étrangère ».

 

La République doit rester une et indivisible.

 

 

Rendez-vous le samedi 4 septembre à 14h place de la Réunion à Mulhouse

 

 

Publié dans Actualités

Commenter cet article